Francoise Grossetête est élue première vice-présidente du Groupe PPE au Parlement européen

Publié le : 04/07/2014

facebooktwitterfacebooktwitter

Au début du mois de juin, le groupe du Parti Populaire européen, qui rassemble les forces de la droite et du centre-droit, élisait l’équipe de sa présidence, devenant ainsi le premier groupe à s’être organisé pour travailler dans le nouveau Parlement. Françoise Grossetête a été élue première Vice- Présidente du Groupe PPE, un poste d’influence sur lequel l’eurodéputée entend bien peser. Elle présidera d’ailleurs à ce titre le groupe de travail Economie-Environnement, qui regroupe plusieurs commissions législatives clés telles que celles de l’environnement, de l’industrie, de l’emploi, du marché intérieur, des transports et des affaires économiques. :

« Député européen depuis 1994, je me suis toujours investie avec passion, conviction et détermina- tion dans mes mandats, qui m’ont permis d’exercer des responsabilités variées au sein du Parlement européen.


« Vainqueur des dernières élections européennes, le Parti Populaire Européen (PPE) devra se montrer fort et uni. »

Je suis très heureuse à la perspective de pouvoir mettre à nouveau mon expérience et ma connais- sance des rouages institutionnels du Parlement européen au service de ma famille politique et de l’influence de la France en Europe.

Vainqueur des dernières élections européennes, le Parti Populaire Européen (PPE) devra se montrer fort et uni. Face à la nouvelle composition du Parlement européen et à la montée des formations eu- rosceptiques et extrémistes, nous devrons savoir négocier habilement pour créer les alliances néces- saires à l’avancement des dossiers, tout en continuant à défendre avec fermeté les valeurs et les principes qui nous rassemblent.

Être le parti majoritaire au sein du Parlement européen est une lourde responsabilité ; dans le contexte difficile que traverse l’Union européenne, nous devons montrer aux électeurs que nous les avons entendus et que nous sommes déterminés à porter les espoirs de changement qu’ils ont expri – més à travers leur vote. Nous devons renouer avec une Europe pragmatique et volontaire. »

 

14-06-04 EPP Group Presidency-1

facebooktwitterfacebooktwitter