Second tour des legislatives : « la droite résiste et constitue la première force d’opposition »

Publié le : 18/06/2017

facebooktwitterfacebooktwitter

Ce soir Emmanuel Macron et La République En Marche obtiennent une large majorité à l’Assemblée Nationale, mais la droite résiste et constitue la première force d’opposition. 16 millions de Français ont par ailleurs choisi l’abstention, et nous devrons aussi nous adresser à eux.

Je souhaite avant tout féliciter mes collègues qui ont été élus au terme d’une campagne courageuse, et malgré un contexte politique défavorable. Je pense aussi à tous les candidats de ma famille politique, qui, en dépit de leur engagement, de leur proximité, et de leur ancrage territorial, ont été battus ce soir.

Le seul intérêt qui compte aujourd’hui est celui de la France et des Français. La droite constituera une force d’opposition intelligente, audible et crédible pour faire vivre le débat démocratique et influencer les lois à l’Assemblée Nationale.

Je souhaite que mon parti, Les Républicains, puisse également rester uni derrière un projet que j’espère européen, libéral économiquement, attaché aux valeurs du travail et de la famille. Les idées que nous portons restent solidement ancrées dans note pays, n’y renonçons pas. Ne décevons pas les électeurs qui attendent de nous un positionnement clair. Soyons dignes de leur confiance dans cette phase de reconstruction qui s’ouvrira dès demain.

 

facebooktwitterfacebooktwitter